Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

maxime chattam

Qui est Pierre ? Et d'ailleurs, se nomme-t-il vraiment Pierre? Un rêveur ? Un affabulateur ? Un assassin ? Une chose est certaine, on meurt beaucoup autour de lui. Et rarement de mort naturelle. Rebondissements incessants, métamorphoses, humour grinçant… un livre aussi fascinant que dérangeant, en quête d'une vérité des personnages qui se dérobe sans cesse. Un roman noir virtuose dont l'univers singulier n'est pas sans évoquer celui d'un cinéma où David Lynch filmerait Amélie Poulain.

Rebondissements incessants, métamorphoses, humour grinçant... un livre aussi fascinant que dérangeant, en quête d'une vérité des personnages qui se dérobe sans cesse. Un roman noir virtuose dont l'univers singulier n'est pas sans évoquer celui d'un cinéma où David Lynch filmerait Amélie Poulain.

Traduit dans le monde entier, Maxime Chattam est un des maîtres du thriller français dont l'imagination intarissable est régulièrement saluée par la presse. Avec Que ta volonté soit faite (Albin Michel 2015), il abordait un nouveau genre, le roman noir, dont il continue d'explorer les multiples facettes avec Le coma des mortels.

 

 

compartiment pour dames

Akhila est employée aux impôts. Eternelle célibataire, cette quadragénaire n'a jamais été libre de mener sa vie comme elle l'entendait : toujours la fille, la sœur, la tante de quelqu'un, celle qui fait vivre la famille. Sur un coup de tête, elle prend un aller simple pour Kanyakumari, une petite ville balnéaire du sud de l'Inde. Dans l'intimité du sleeping –le fameux « Compartiment pour dames »- qu'elle partage avec cinq autres compagnes, Akhila ose leur poser la question qui la hante depuis longtemps : une femme a-t-elle vraiment besoin d'un homme pour être heureuse et épanouie ? Compartiment pour dames est le best-seller qui a révélé Anita Nair. Un roman délicieux, chaleureux, tendre, qui nous ouvre le cœur de ces femmes indiennes dont nous sommes finalement si proches. Un beau voyage à la découverte de soi qui éveillera des résonances en chacun de nous. « Quelque chose d'indicible, qui pourrait être de l'émotion à fleur de mot, apparaît au détour de certaines pages de ce roman polyphonique. »

Anita Nair, qui vit à Bangalore, est l'auteur de plusieurs romans à succès, dont Quand viennent les cyclones et L'Inconnue de Bangalore parus chez Albin Michel en 2010 et 2013. Elle a également écrit plusieurs recueils d'essais et de nouvelles et a déjà été traduite en vingt-neuf langues. Compartiment pour dames est le roman qui l'a fait connaître en France.

 

 

en finir avec monica

Elle a captivé des millions de lectrices, accros aux aventures Carrie Bradshaw et sa bande de trentenaires. Candace Bushnell, l'auteur de Sex and the city, est de retour ! Presse, télé, couloirs du métro, réseaux sociaux… Impossible d'échapper à Monica, la plus glamour des glamours girls, l'héroïne de romans et de films au succès planétaire. Adulée du public et des éditeurs (money, money, money !), elle donne pourtant des envies de meurtres à sa créatrice, Pandy Wallis, qui aimerait se consacrer à une VRAIE carrière d'écrivain… sans cette ombre qui lui colle à la peau ! Dans le monde impitoyable du showbiz, pas si facile de tuer celle par qui le succès est arrivé… « Monica est le genre de fille avec qui Carrie adorerait siroter un cocktail ! » Vogue
Romancière et journaliste américaine, Candace Bushnell est l'auteur du best-seller mondial Sex and the City (Albin Michel) qui a inspiré la série télévisée-culte du même nom et deux films au cinéma.
MES GROS COUPS DE CŒUR AUX ÉDITIONS  ALBIN MICHEL
MES GROS COUPS DE CŒUR AUX ÉDITIONS  ALBIN MICHEL
MES GROS COUPS DE CŒUR AUX ÉDITIONS  ALBIN MICHEL
MES GROS COUPS DE CŒUR AUX ÉDITIONS  ALBIN MICHEL
Tag(s) : #Livres à paraître, #MES GROS COUPS DE CŒUR AUX ÉDITIONS ALBIN MICHEL

Partager cet article