Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai eu plaisir à découvrir ce roman. Des personnages justes et touchants, parfois sombres ou manipulateurs; une intrigue bien plantée dans le quotidien qui entraîne le lecteur de page en page, de plus en plus curieux de savoir où le mènera tout ce petit monde. 
  L'écriture est fluide et visuelle et nous emmène, l'air de rien, vers le dénouement auquel, pour ma part, je ne m'attendais pas. Une issue logique et pourtant surprenante. Bravo !

 J'ai aimé la manière dont l'auteur traite le thème du développement personnel, avec simplicité, sans fracas, comme un chemin de traverse qui s'ouvrirait pour Lise et qu'elle suivra avec constance et opiniâtreté, jusqu'au bout. Au milieu des autres personnages entretenant des relations parfois complexes et ambigües (la nature humaine, c'est cela aussi), elle garde le cap et finira par tirer son épingle du jeu, toute seule.

J'ai bien aimé aussi la manière de décrire les atmosphères et les lieux : la Villa bleue, l'Espinette, la Bolivie. Comme si on y était.
Bref, une belle réussite à laquelle je souhaite beaucoup de succès !




 

-----

  Patricia Hespel, romancière. 

Entraves et tentations de Mireille Maquoi
Tag(s) : #CHRONIQUES DE LIVRES, #Entraves et tentations de Mireille Maquoi, #Patricia Hespel

Partager cet article