Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une petite fille albinos de 6 six ans se fait traiter de mouton dans un centre de loisirs

LA MERE S'EXPRIME 

Ma fille Crytshal âgée de six ans est atteinte d'albinisme oculo cutanée et d'une déficience visuelle donc malvoyante, elle subit à l'école et par moments des moqueries , insultes de la part d'autres enfants , cette fois-ci ça s'est déroulé au centre de loisirs ( première inscription au centre ) un enfant âgé de 10 ans à peu près lui a crié dessus dans la cour de l'école "heeee Mouton" ( par rapport à la couleur de sa peau et la texture de ses cheveux )

Chrysthal : "Je ne me suis pas retourné maman pour ne pas me sentir viser et tout l'après midi mes copains et copines se sont amusés à m'appeler Comme Ca."

Douloureux à entendre mais fière de savoir que du haut de ses six ans elle utilise l'ignorance comme son principal bouclier (le nécessaire à été fait au niveau de l'école concernant cet incident ) elle va continuer d'aller au centre rien ne l'arrêtera elle est déterminée .

Écoutez attentivement le message audio , pas beaucoup à dire peu importe le handicap nous sommes tous égaux, Ceci est un appel en plus encore et encore à la tolérance et si cela peut encourager d'autres enfants aussi en situation d'handicap , toute la famille est fière de toi crytshal et je reste confiante concernant ton Avenir, (merci à sa grande soeur Sarah pour le montage 💖💖) nous ne pouvons pas faire l'éducation de tout ces enfants dans les écoles mais nous pouvons sensibiliser les parents changeons le regard sur l'albinisme et le handicap en général pour un avenir meilleur où nous serons tous égaux .

Un oncle ou ami de la famille 

Ma petite Crytshal,

Lorsque maman m'a parlé de toi tout à l'heure je ne m'attendais pas à entendre ce témoignage, ces mots venant de toi, qui n'a encore que 6 ans. Je suis très attristé lorsque j'écoute ce que tu dis dans cette vidéo, j'ai eu une pincée au coeur tellement grande que mes larmes n'ont pas pu s'empêcher de couler. Des larmes de tristesse, des larmes d'incompréhension, des larmes de haine, mais aussi des larmes d'amour.

C'est en pensant à des gens comme toi, atteintes de cette maladie qui est l'albinisme, à la souffrance que tu endures durant toute ta vie, que j'ai réalisé la série de photos "Pink Albino" en espérant avec force et conviction, que le message que je veux véhiculer soit compris de tous.

PARCE QUE COMME TU LE DIS SI HAUT, TU N'ES PAS UN MOUTON ! TU ES UN HUMAIN, TU ES UNE PETITE FILLE DE 6 ANS, DE PEAU BLANCHE, ET TU MÉRITES LE MÊME RESPECT QUE TU ACCORDES AUX AUTRES !

CE N'EST PAS DU TOUT ACCEPTABLE ! NON ! NON, CE N'EST PAS ACCEPTABLE ! CE N'EST PAS ACCEPTABLE QU'UNE PETITE FILLE DE TON ÂGE SOIT TRAITÉE COMME TEL, SOIT TRAITÉE COMME UN ANIMAL SAUVAGE À CAUSE DE TA MALADIE !

Tu n'as pas souhaité à venir au monde comme ça, tu n'as souhaité à être malade, ET PERSONNE N'AURAIT SOUHAITÉ ÊTRE ATTEINTE D'ALBINISME ! JE DIS BIEN PERSONNE ! Et pourtant, ca pourrait arriver à n'importe qui ! Ca aurait pu m'arriver à moi, ca aurait pu arriver à mes petits frères, ca aurait pu arriver à ces mêmes personnes qui se moquent de toi continuellement et qui t'appellent "Mouton" !

Je suis si fière Crytshal, fière de ton courage, fière de toi qui du haut de tes 6 ans arrive à surmonter ces critiques avec autant de sagesse ! Ne te laisse surtout pas avoir, et transforme jour après jour ta faiblesse en force, de manière à ce que toutes ces personnes qui te veulent du mal ne puissent t'atteindre émotionnellement, psychologiquement et physiquement !

Tu verras ce ne sera jamais facile, parce que nous vivons dans un monde où les gens sont mauvais, remplis de méchanceté, et où les moqueries sont pour eux une source de distraction. BATS TOI sans relâche, non pas seulement pour toi, mais aussi pour toutes ces autres personnes dans le monde atteintes d'albinisme qui méritent le respect. Et un jour, tu verras, l'amour triomphera, et nous triompherons et plus personnes ne te fera du mal.

Je te souhaite tout le bonheur du monde ma petite Crytshal et que tu sois bénis au nom de Jésus afin que ta vie ne soit remplie que d'amour.

Ussi'n, le fils à maman Flore.

 

Tag(s) : #Une petite fille albinos de 6 six ans se fait traiter de mouton dans un centre de loisirs

Partager cet article