Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE PIÈGE DE LA MÉMOIRE DE LISA BALLANTYNE

Le Livre :

 

Après Un visage d'ange, Lisa Ballantyne livre la douloureuse histoire d'une femme à la recherche de son passé et d'un homme en quête de rédemption. Un suspense psychologique nourri d'une forte charge émotionnelle, où se dévoile en creux une histoire de la Grande-Bretagne des années 1980.

Margaret Holloway vient d'être victime d'un grave accident de voiture. Un accident qui lui aurait été fatal sans l'intervention miraculeuse de ce géant défiguré qui l'a libérée des flammes avant de tomber dans le coma. En apparence, un inconnu, un homme sans famille.

 

Pourtant, Margaret s'interroge : cet ange gardien qui a risqué sa vie pour elle, qui est-il ? Pourquoi a-t-elle l'impression de le connaître ? D'où viennent ces étranges cauchemars qui l'assaillent ?

 

Pour ouvrir sa mémoire et libérer les terribles secrets qu'elle recèle, Margaret va devoir remonter le fil de sa propre histoire, du temps où elle s'appelait Molly. Mais aussi découvrir celle de l'inconnu aux yeux bleus, dont le destin est intimement lié au sien, bien plus qu'elle ne peut l'imaginer...

 

 

L’auteur :

Née en Écosse, Lisa Ballantyne a fait des études de lettres avant de partir s'installer en Chine pour une dizaine d'années. Son premier roman, Un visage d'ange (2013), traduit dans vingt-cinq pays, a été sélectionné pour le prestigieux prix suspense Edgar Allan Poe Award. Le Piège de la mémoire est son deuxième roman.

Partager cet article