Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'ACCEPTATION RADICALE DE TARA BRACH

Le Livre :

 

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez moi... C'est ma faute, si j'avais fait un autre choix, tout ça ne serait pas arrivé... Combien de fois par jour nous flagellons-nous avec de telles pensées négatives ?

 

Pour en finir avec cette haine de soi qui nous empoisonne l'existence, Tara Brach, thérapeute et grande pionnière du bouddhisme occidental, nous propose d'entreprendre une « acceptation radicale » de nous-mêmes.

 

Grâce à une méthode simple et pleine de finesse où se mêlent méditations guidées et anecdotes personnelles, elle nous montre comment rompre avec la spirale de la culpabilité et la déconsidération de soi afin de nous aimer tels que nous sommes : imparfaits certes, mais aussi confiants et bienveillants à l'égard des autres.

 

Apaisant et lumineux, L'Acceptation radicale est un livre culte aux États-Unis, sans cesse réédité depuis sa parution en 2004. Un texte fondateur, pour une estime de soi contagieuse.

 

 

L’auteur :

Psychologue clinicienne et professeur de méditation depuis plus de trente-cinq ans, Tara Brach est la fondatrice de l'Insight Meditation Community de Washington. Après avoir vécu dix ans dans un ashram et étudié auprès de Jack Kornfield, elle a analysé les effets de la méditation sur le sevrage aux addictions. Elle vit en Virginie avec son fils et son mari.

Tag(s) : #L'ACCEPTATION RADICALE DE TARA BRACH

Partager cet article