Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sexe, diamants et plus si affinités de Lauren Weisberger

J'aime beaucoup parler de lecture avec mes copains et mes copines. Et du coup, j'en parle aussi pas mal avec mes copines au travail. C'est comme ça que j'ai récupéré ce livre de Lauren Weisberger grâce à Nadia qui m'a dit qu'elle avait passé un bon moment de lecture en compagnie de ce petit bouquin de chick lit. Comme j'avais beaucoup aimé "Le diable s'habille en Prada", j'ai sauté sur l'occasion de découvrir un nouveau récit de l'auteure.

 

Emmy, Leight et Adriana: trois amies new-yorkaises, belles, sexy et au fait de toutes les tendances, tous les lieux branchés. Lors d'une soirée un peu (trop) arrosée, elles font un pacte qui va bouleverser leur existences respectives: elles ont un an pour changer de vie. Adriana qui collectionnait les amants devra se "caser", Emmy la réservée tâchera de papillonner et Leigh tentera d'améliorer sa vie qui semble déjà parfaite ... Relèveront-elles le défi ?

 

Si j'ai bien aimé ma lecture, je dois dire que je l'ai tout de même trouvé bien en-dessous du Diable (que j'avais beaucoup aimé même si aujourd'hui, je ne me souviens plus exactement de tous les détails du livre). En fait, je n'ai pas spécialement accroché avec les trois personnages féminins que l'auteure nous propose ici. Elles sont sympa, oui, mais je les ai trouvé un poil trop caricaturales. Peut-être que c'était voulu, je ne sais pas. Mais toujours est-il que je ne me suis attachée à aucune d'entre elles et du coup, ma lecture est restée un peu trop superficielle.

 

La plume de l'auteure reste quant à elle très sympathique à lire, ce n'est pas compliqué et ça se lit très facilement et rapidement. A vrai dire, en quelques jours c'est plié. Je trouve que c'est une lecture idéale à emporter sur la plage par exemple ou pour lire au soleil sur un transat. C'est une vraie lecture d'été, légère et divertissante.

 

En fait, le livre atteint parfaitement son objectif. La lectrice (parce que je ne pense pas que beaucoup de messieurs soient attirés par ce genre de littérature) se détend, se marre et ça fait du bien en ces périodes de trouble (ben oui, les manifestations, la pluie toussa toussa ...). Et puis bon, ça se passe à New York alors forcément moi j'aime ! Je dirai même que le livre a un petit goût de "Sex and the city".

 

Lecture fraîche et légère ... pourquoi pas.

 

Tag(s) : #Vu sur le net

Partager cet article