Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Là où j'irai de Gayle Forman

J'avais beaucoup, beaucoup aimé "Si je reste".

J'ai aimé aussi cette suite. Quand j'ai su qu'il existait une suite, j'ai eu hâte de la découvrir. Mais j'ai été déçue par le début du livre, j'ai trouvé qu'on mettait du temps à "accrocher", et j'ai trouvé que le personnage d'Adam était assez "cliché" au début. Heureusement qu'il évolue par la suite, et qu'on comprend de mieux en mieux ce qu'il ressent et a ressenti, après le coma de Mia, qu'il aime toujours, comme le pressent sa copine Bryn.

Au début, j'ai trouvé Adam très agaçant ! le cliché du rocker capricieux, de la rock star déprimée, du jeune homme à qui le succès a fait tourner la tête.

En comparaison, j'ai préféré l'évolution de Mia, qui a su faire face, malgré sa culpabilité de "survivante".

J'ai donc aimé, mais j'ai trouvé le début trop long et j'aurais aimé qu'il y ait alternance entre l'histoire et le point de vue de Mia et d'Adam. Ca m'aurait peut-être plus plu ainsi, que les passages actuels et les flash-backs de l'histoire d'Adam.

Ca reste une suite sensible et intéressante, avec des passages intéressants sur le deuil, la résilience, l'amour, la jeunesse, la musique aussi ...

 

Résumé : 

 

Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c'est une rock star adulée et l'ancien amoureux de Mia...
Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, resurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix : Doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour ?
Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées ? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d'émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ?
 
 
Tag(s) : #Vu sur le net

Partager cet article